Épaviste 02, enlèvement épave offert à Soissons
Manocar, escouade d'épavistes, retire immédiatement au lieu de votre choix, et ce, sans rien vous faire payer à Soissons, toutes catégories de véhicules pour une destruction verte et réglementaire.
à Soissons votre automobile hors d’usage bloque votre rue ?
Mobilisés 7 jours sur 7 jusqu'à 23 heures, nos épavistes mettent à votre profit leur compétence dans l'intention de vous offrir une prestation de qualité.
Nos domaines d'expertise à Soissons
Nos épavistes professionnels, sans cesse disponibles
Enlèvement épave
Vous habitez à Soissons et votre véhicule est devenu hors d’usage ? Adressez-vous aux épavistes Manocar en toute tranquillité. Les services d'enlèvement sont 100% gratuits, déplacement compris. Nous restons disponibles 7 jrs / 7 pour le retrait de toutes catégories de VHU (auto, motos, utilitaires, vans…). Obtenez un rendez-vous rapidement et aisément afin de vous débarrasser de vos autos selon la réglementation en vigueur.
Rachat auto à Soissons
Votre voiture a toujours de la valeur. Nous proposons un service de rachat automobile cash à Soissons avec une évaluation garantie et gratuite. Nous rachetons entre autres voitures, scooters, vans, camionnettes, ou autre véhicule dans la sécurité la plus absolue à un tarif impartial. Nos garagistes experts viennent directement à Soissons et Aisne afin de vous donner un service de qualité..
Épavistes 02, agréés VHU, fidèles et experts.
Assumer le retrait et la destruction d'une auto à Soissons ne peut être accompli que par un professionnel agréé. Vous aurez la possibilité de résilier votre contrat d'assurance puis d'enlever l'immatriculation des registres de la préfecture. Prenez contact pour une prise en charge express et gratuite par un épaviste (Soissons), exempt de frais cachés.
Depuis Soissons, vous êtes obligé de donner votre auto à la casse ?
Besoin d'un épaviste ? Manocar vous précise le dispositif !
Un appel, un RDV
Appelez-nous afin de prendre RDV rapidement. Nous ferons le maximum pour nous adapter à vos disponibilités dans la semaine. L'ensemble des déplacements sont pris en charge (parking, aire de repos, chez vous …).
Un peu de paperasse
À son arrivée chez vous, votre expert Manocar démarre par la partie administrative et il s'assurera du respect des justificatifs nécessaires au retrait du véhicule. L'inventaire des pièces à fournir vous sera indiqué avant le RDV.
Et hop, en centre VHU !
Le processus de retrait est engagé après que votre dossier est validé par votre expert épaviste. Nous déplaçons dans les lieux les plus insolites et difficiles d'intervention afin d'enlever une auto. L'auto sera déposée en centre VHU agréé pour destruction.
C'est officiel
Avant d'emmener votre épave, au moyen de notre épaviste, nous vous délivrons un certificat de cession pour destruction pour faire valoir vos droits chez votre assurance par exemple. Votre immatriculation sera retirée de sa base de données et elle vous notifiera dès la fin de ce processus.
Manocar, c'est également l'achat d'automobile facilement à Soissons.
Avec Manocar, nous vous mettons à disposition une solution de revente automobile express : il vous suffira d'un simple coup de téléphone et nos collaborateurs experts viennent à votre domicile à Soissons afin d'apprécier le montant de votre auto puis vous faire une proposition de rachat immédiat. Tout est fait dans l'instant surtout le règlement avec notre épaviste.
Les spécialistes auto Manocar à Soissons
Le sérieux et la confiance avant tout !
Épave à l'arrêt ? Peu importe la raison, que ce soit un accident, une panne ou tout autre sinistre, l'essentiel que vous alliez bien. Nos impératifs légaux à ce sujet sont simples. Il est obligatoire de la mettre à la destruction. Cependant envoyer son véhicule à la casse n’est pas simple, car cela lève souvent beaucoup de questions. La méthode pour expédier sa voiture à la casse reste une opération incomprise. Cela occasionne de plusieurs questions : de quelle manière mettre mon véhicule à la casse ? Mon véhicule est à Soissons, quel est le tarif ? Quelles sont les démarches requises pour procéder à la destruction d'un VHU ? La démarche d'enlèvement est réalisée dare-dare et par-dessus tout sans préoccupation à l'aide des experts Manocar. Motocycle, auto,petit utilitaire ou caravane… nos épavistes professionnels agissent gracieusement en tout lieu en Île-de-France.
Rachat de voiture à Soissons :
Motiver pour remplacer votre auto ? Contactez nos services de rachat auto, à votre accessible tous les jours de la semaine, sans aucun coût de déplacement à Soissons. Offre de reprise faite à l'instant ! Contactez-nous dans l'hypothèse où vous voulez vendre votre véhicule.
Nos engagements
Tous acteurs, tous responsables
- Performance de qualité
- Attitude éco-responsable
- 100% gratuits, pas de surprise !
- À votre écoute et disponible
- Épavistes pros
- Reprise cash et sur place
Destruction d’un véhicule : certificat et formalités
En France, la destruction d’un véhicule hors d’usage est légiféré et doit respecter une procédure précise. Organismes agréés, pièces à produire, formulaire à remplir. Ce que vous devez comprendre pour :
Destruction d’une épave à Soissons : à qui la responsabilité ?
Sans être assujetti à un processus de dépollution, un véhicule est jugé comme un déchet agressif.
C'est pourquoi les centres agréés VHU (Véhicule Hors d’Usage) sont les seuls autorisés à exécuter la destruction d’un véhicule.
En principe, la formalité ne vous coute rien pour une auto complète.
Des frais d'acheminement jusqu’au centre de destruction ne sont pas pris en charge.
Avec la carte grise du véhicule.
Vous êtes tenus de produire plusieurs pièces :
- La carte grise, faisant apparaître l'inscription « Vendu le (jj/mm/aa) pour destruction » ainsi que la signature. Si la carte grise est au nom de plus d'une personne, chacune doit poser sa signature, hormis si l’un d'entre eux disposer d’une procuration. Complétez le coupon détachable de la carte grise et conservez-le. Dans le cas où le document dispose d'un coin détachable en haut à droite, retirez-le puis détruisez-le,
- L'imprimé CERFA n°15776*01 en 2 exemplaires, l’un pour vous, l’autre pour le centre agréé VHU, avec entre autres les coordonnées du centre de destruction agréée VHU et son numéro d’agrément. Votre épaviste viendra avec au moment de l'enlèvement.
- Un certificat de situation administrative daté de quinze jours au max.
Sans la carte grise du véhicule
Les documents restent inchangés. Vous devez remettre un certificat de situation administrative daté de moins de 2 semaines plus le formulaire cité précédemment, et ce, en deux exemplaires. Il existe des situations ou vous devrez obligatoirement ajouter :
- dans le cas où vous avez perdu votre carte grise : le formulaire de déclaration de perte,
- dans le cas où on vous a subtilisé votre carte grise : la déclaration de vol réalisé soit à la gendarmerie, soit au commissariat,
- supposé que l'on vous a retiré votre carte grise puisque le véhicule a été accidenté : un avis de retrait donné la police ou par la gendarmerie..
Certificat de destruction du véhicule : de quelle manière se le procurer à Soissons ?
Il est essentiel de réaliser la déclaration de cession pour destruction. Il y a une méthode à l'aide de laquelle vous pouvez procurer la déclaration, nous intégrons ce service le moment de l’enlèvement de votre véhicule. Au moment décidé de l’enlèvement, notre épaviste vous donnera une déclaration de cession pour destruction. Sans vous déplacer, tout est réalisé à Soissons. Dans les 2 semaines qui suivent la destruction, le démolisseur vous délivrera une attestation de prise en charge de votre automobile pour destruction. Il est également tenu de faire parvenir un exemplaire dudit certificat à la préfecture, ainsi que la carte grise. Après sa destruction, vous devez en plus notifier votre assureur, dans l'intention de pouvoir faire cesser votre contrat.