Manocar épaviste Massy (91) agréé VHU, enlèvement épave gratuit.

Épaviste 91, enlèvement épave offert à Massy

Manocar, équipe d'épavistes, vous débarrasse simplement au lieu de votre choix, et ce, sans frais à Massy, toutes catégories d'autos afin de procéder à une destruction écologique et réglementaire.

à Massy votre automobile hors d’usage bloque votre garage ?

Nos experts confirmés agissent à Massy de manière à vous apporter un service d'enlèvement de voiture 100% gratuit, prestation de qualité et rapide, à l'endroit que vous avez choisi !

Nos domaines d'expertise à Massy

Nos épavistes professionnels, tout le temps disponibles

Enlèvement épave

Vous vivez à Massy et votre auto est devenu hors d’usage ? Adressez-vous aux experts Manocar en toute confiance. Les services d'enlèvement sont 100% gratuits, déplacement compris. Nous restons disponibles 7 jrs sur 7 pour le dépôt en casse de tous types de VHU (auto, motos, utilitaires, vans…). Obtenez un rendez-vous facilement et le jour même de façon à vous débarrasser de vos véhicules d'après la législation en vigueur.

Contactez manocar.fr - Massy

Rachat auto à Massy

Vous voulez vous libérer de votre voiture ? Manocar dispose également d'une solution de rachat de véhicule cash à Massy . Nous reprenons particulièrement vans, camionnettes, voitures, scooters, ou autre véhicule en toute sécurité à un tarif équitable. Nos garagistes spécialistes se déplacent directement à Massy et dans l' Essonne afin de vous assurer une qualité de service optimum..

Épavistes 91, agréés, fiables et pros.

Prendre en charge l'enlèvement et la destruction d'un véhicule à Massy ne peut être effectué que par un expert agréé. Vous pourrez ainsi faire cesser votre contrat d'assurance et de radier l'immatriculation de la base de données de la préfecture. Prenez contact pour un retrait rapide et gratuit par un épaviste (Massy), exempt de coût caché.

Depuis Massy, vous devez mettre votre épave à la casse ?

Besoin d'un épaviste ? Manocar vous démystifie le dispositif à suivre !

Se séparer de son véhicule avec Manocar à Massy !

À l'aide de Manocar, la revente de son véhicule n'est qu'un authentique jeu d'enfant : il vous suffira d'un simple coup de téléphone et nos épavistes professionnels se rendront au lieu de votre choix à Massy afin de déterminer la valeur de votre voiture ainsi que vous vous proposer un tarif de rachat immédiat. Tout est fait le jour J même le paiement avec notre épaviste.

Les spécialistes auto Manocar à Massy

Le sérieux et la confiance avant tout !

Véhicule bloqué ? Peu importe l'explication, que ce soit une panne, un accident ou tout autre sinistre, l'essentiel que vous alliez bien. Nos impératifs légaux à ce sujet sont simples. Nous devons la mettre à la destruction. Cependant emmener son véhicule à la casse n’est pas toujours facile, car on soulève régulièrement de nombreuses questions. La formalité pour expédier son épave à la casse est un acte ignoré. Les interrogations sont nombreuses : quel est le processus pour envoyer sa voiture à la casse ? Mon auto est à Massy, c’est combien ? Quelles sont les formalités indispensables pour effectuer la destruction d'un VHU ? Le retrait de vos autos devient une procédure simple et aussi express grâce aux spécialistes Manocar. Moto, petit utilitaire, caravane ou automobile… nos experts opèrent pour un montant de 0€ partout en IDF.
Rachat de véhicule à Massy :
Notre offre de reprise automobile est utilisable, avec déplacement gratuit, 7 jours sur 7. Nous vous faisons une proposition de rachat tout simplement chez vous à Massy. N'hésitez pas à prendre contact avec dans l'hypothèse où vous avez l'intention de revendre votre véhicule.

Equipes enlèvement épaves gratuit manocar - Massy

Nos engagements

Tous acteurs, tous responsables

  • Reprise directe et rapide
  • Procédure éco-responsable
  • Épavistes spécialisés
  • 100% pris en charge, pas de surprise !
  • À votre écoute et disponible
  • Prestation de qualité

Destruction d’un véhicule : certificat et formalités

En France, la destruction d’un véhicule hors d’usage est légiféré et doit observer une méthode spécifique. Documents à fournir, formulaire à remplir, structures agréées. Ce que vous devez comprendre pour :

Destruction d’une épave à Massy : à qui la responsabilité ?

Les véhicules abîmés sont jugés comme des composants nuisibles jusqu'à ce qu'ils aient été soumis à une procédure de dépollution. Par conséquent, les centres agréés VHU (Véhicule Hors d’Usage) sont l'unique entité approuvée pour effectuer la destruction d'une voiture. La procédure est en général prise en charge pour une voiture complète. Des coûts d'acheminement jusqu’au centre VHU ne sont pas pris en charge.

Avec la carte grise du véhicule.
Quelques documents doivent être donnés au centre VHU :

  • La carte grise, faisant apparaître la mention « Vendu le (jj/mm/aa) pour destruction » ainsi que la signature. Si la carte grise est au nom de plusieurs personnes, chacune doit poser sa signature, excepté si l’un des co-titulaires posséder d’une procuration. Complétez le coupon détachable de la carte grise et conservez-le. Dans l'hypothèse où le document dispose d'un coin détachable en haut à droite, arrachez-le avant de le détruire,
  • Le CERFA n°15776*01 en 2 exemplaires, l’un pour le centre VHU, l’autre pour vous, avec notamment les coordonnées et le numéro d'agrément du centre de destruction agréée VHU. Votre épaviste en sera muni au moment du retrait du véhicule.
  • Un certificat de situation administrative daté de moins de 15 jours.

Sans la carte grise du véhicule
Les documents sont les mêmes. Il est tout autant obligatoire de remettre un certificat de non-gage daté de pas plus de 2 semaines avec le formulaire CERFA n°15776*01, et ce, en 2 exemplaires. Il existe des situations ou il sera indispensable d'ajouter :

  • si vous avez égaré votre carte grise : le formulaire de déclaration de perte,
  • supposé que l'on vous a subtilisé votre carte grise : la déclaration de vol déposé au commissariat ou à la gendarmerie,
  • au cas où on vous a retiré votre carte grise du fait que le véhicule est détérioré : un avis de retrait délivré la police ou par la gendarmerie..

Certificat de destruction du véhicule : de quelle manière se le procurer à Massy ?

La déclaration de cession pour destruction de votre automobile est une démarche requise. Bien qu’iI y a une procédure grâce à laquelle vous pouvez procurer la déclaration, nous intégrons ce service le moment du retrait de votre véhicule. Le jour décidé du retrait, notre épaviste vous donnera une déclaration de cession pour destruction. Sans vous déplacer, tout est réalisé à Massy. Dans les 2 semaines suivant la destruction, le démolisseur vous donnera un certificat de prise en charge de votre épave pour destruction. Il doit également faire parvenir un exemplaire dudit certificat à la préfecture, accompagnée de la carte grise. Après la destruction de votre voiture, vous devez en plus mettre au fait votre assureur, afin de pouvoir annuler votre contrat.