Manocar épaviste Lormont (33) agréé VHU, enlèvement épave gratuit.

Épaviste 33, enlèvement épave offert à Lormont

Manocar, escouade d'épavistes, débarrasse directement chez vous, et ce, à titre gracieux à Lormont, tous modèles de véhicules afin de procéder à une destruction écologique et réglementaire.

à Lormont votre auto hors d’usage bloque votre garage ?

Nos épavistes professionnels dans la destruction d'auto agissent partout à Lormont ainsi que Gironde de manière à vous fournir un service entièrement free.

Nos domaines d'expertise à Lormont

Nos épavistes experts, en permanence disponible

Enlèvement épave

Vous vivez à Lormont et votre auto est devenu hors d’usage ? Sollicitez les professionnelles Manocar en toute quiétude. Les interventions sont 100% gratuites, déplacement inclus. Nos services d'enlèvement sont proposés 7 jrs sur 7 et portent sur tous types d'épaves (motos, utilitaires, vans, auto…). Obtenez un rdv sans délai et facilement afin de vous débarrasser de vos automobiles selon la législation en application.

Contactez manocar.fr - Lormont

Rachat auto à Lormont

Votre véhicule a toujours de la valeur. Manocar dispose en outre d'une solution de rachat de véhicule cash à Lormont . Nous reprenons notamment camionnettes, voitures, vans, scooters, ou autre véhicule en toute sécurité à bon prix. Nos collaborateurs spécialistes interviennent directement à Lormont et Gironde pour vous donner le meilleur service possible..

Épavistes 33, agréés, fiables et pros.

Prendre en charge le retrait et la destruction d'un véhicule à Lormont ne pourra être réalisé que par un expert agréé. Vous pourrez ainsi faire cesser votre contrat d'assurance puis de radier l'immatriculation des bases de données de la préfecture. Appelez-nous pour une prise en charge rapide et gratuite par un épaviste (Lormont), exempt de coût caché.

Depuis Lormont, vous devez apporter votre auto à la casse ?

Besoin d'un épaviste ? Manocar vous enseigne le dispositif à suivre !

Manocar, c'est aussi l'achat de votre auto tout simplement à Lormont.

À l'aide de Manocar, nous vous proposons une solution de revente automobile express : Appelez-nous et nous nous déplacions à Lormont exécuter la reprise de votre automobile en déterminant directement son prix. Le paiement a lieu sur place.

Les spécialistes auto Manocar à Lormont

Le sérieux et la confiance avant tout !

Véhicule immobilisé ? Peu importe l'explication, que ce soit une panne, un accident ou autre, l'essentiel que vous alliez bien. Nos obligations légales à cette occasion sont simples. La faire détruire est maintenant un impératif. Toutefois apporter son automobile à la casse n’est pas toujours facile, car cela lève généralement plusieurs interrogations. La formalité pour envoyer son véhicule à la casse est une action incomprise. Les questions sont multiples : quelles sont les formalités pour amener son automobile à la casse ? Je vis à Lormont, quel est le montant ? Quelles sont les démarches requises pour détruire un VHU ? La formalité de retrait se fait rapidement et notamment sans préoccupation à l'aide des experts Manocar. Caravane, voiture, motocycle ou petit utilitaire… nos épavistes professionnels agissent à titre gracieux partout en Île de France.
Rachat de véhicule à Lormont :
Notre offre de reprise auto est utilisable, avec déplacement gratuit, du lundi au dimanche. Une proposition de rachat vous sera faite chez vous à Lormont. Contactez-nous au cas où vous avez pour but de vendre votre véhicule.

Equipes enlèvement épaves gratuit manocar - Lormont

Nos engagements

Tous acteurs, tous responsables

  • 100% à notre charge, rien à votre charge !
  • Prestation à forte valeur ajoutée
  • À votre écoute et disponible
  • Action éco-responsable
  • Reprise cash et sur place
  • Épavistes spécialisés

Destruction d’un véhicule : certificat et formalités

En France, la destruction d'une voiture hors d'usage est codifiée et doit respecter une procédure précise. Formulaire à renseigner, structures agréées, documents à produire. Ce que vous devez savoir pour :

Destruction véhicule à Lormont : qui s'en charge ?

Sans être soumise à un processus de dépollution, une épave hors d'usage est vue de même qu'un déchet nocif. Dès lors, les organismes agréés VHU (Véhicule Hors d’Usage) sont les seuls accrédités pour réaliser la destruction d’un véhicule. En principe, la démarche est gratuite pour une auto complète. Des frais d'acheminement jusqu’au centre de destruction ne sont pas inlus.

Avec la carte grise du véhicule.
Vous êtes obligé de fournir plusieurs documents :

  • La carte grise, faisant paraître la mention « Vendu le (jj/mm/aa) pour destruction » ainsi que la signature. Si la carte grise est au nom de plus d'une personne, elles doivent toutes apposer sa signature, hormis si l’un d'entre eux bénéficier d’une procuration. Complétez le coupon détachable de la carte grise et conservez-le. Dans l'hypothèse où la carte grise dispose d'un coin détachable en haut à droite, ôtez-le avant de le détruire,
  • L'imprimé CERFA n°15776*01 en 2 exemplaires, l’un pour le centre VHU, l’autre pour vous, avec notamment les coordonnées et le numéro d'agrément du centre de destruction agréée VHU. Après l'enlèvement du véhicule, votre épaviste vous délivrera le document.
  • Un certificat de situation administrative daté de 15 jours au maximum.

Sans la carte grise du véhicule
Les justificatifs à présenter ne changent pas. Il est tout aussi nécessaire de remettre un certificat de non-gage daté de moins de 15 jours plus le formulaire énoncé précédemment, et ce, en 2 exemplaires. En complément de ces documents, vous serez tenu d'ajouter :

  • dans l'hypothèse où vous avez perdu votre carte grise : le formulaire de déclaration de perte,
  • dans le cas où on vous a volé votre carte grise : la déclaration de vol fait au commissariat ou à la gendarmerie,
  • si toutefois on vous a enlevé votre carte grise vu que le véhicule est accidenté : un avis de retrait donné la police ou par la gendarmerie..

Certificat de destruction du véhicule : de quelle manière se le procurer à Lormont ?

Il est obligatoire de réaliser la déclaration de cession pour destruction. Bien qu’iI y a une démarche grâce à laquelle vous serez en mesure de vous procurer la déclaration, nous intégrons ce service le moment de l’enlèvement de votre automobile. Au moment entendu de l’enlèvement, notre épaviste vous donnera une déclaration de cession pour destruction. Tout est réalisé à votre porte, sans que vous ayez à vous déplacer. Dans les deux semaines suivant la destruction, le centre VHU vous remettra une attestation de prise en charge de votre auto pour destruction. Il est également tenu d'adresser un double de ce certificat à la préfecture, ainsi que la carte grise. Après la destruction de votre véhicule, vous devez tout aussi aviser votre assureur, pour pouvoir dissoudre votre contrat.