Épaviste 26, enlèvement épave dans le Drôme
Manocar, escouade d'épavistes, fait disparaître immédiatement chez vous, et ce, sans rien vous faire payer dans le Drôme, toutes catégories d'épaves pour pouvoir procéder à une destruction verte et réglementaire.
Vous possédez une épave encombrante qui ne circule plus ?
Nos équipes expertes dans la destruction d'auto vont partout dans le Drôme ainsi que toutes ses villes afin de vous livrer un service à 100% sans frais.
Nos domaines d'expertise dans le Drôme
Nos épavistes experts, sans cesse disponibles
Enlèvement épave
Vous vivez dans le Drôme et votre automobile est devenu hors d’usage ? Appelez les épavistes Manocar en toute confiance. Les actions sont 100% gratuites, inclus le déplacement. Nous restons disponibles 7/7 j pour le dépôt en casse de tous types de VHU (motos, utilitaires, vans, auto…). Obtenez un rdv aisément et promptement de façon à vous débarrasser de vos autos d'après la réglementation en vigueur.
Rachat auto dans le Drôme
Votre véhicule a toujours de la valeur. Manocar dispose en outre d'un service de rachat auto cash dans le Drôme . Nous reprenons notamment scooters, vans, camionnettes, voitures, ou autre véhicule en toute sécurité à un tarif équitable. Nos garagistes experts se déplacent directement dans le Drôme et toutes ses villes de manière à vous garantir un service de qualité..
Épavistes 26, agréés, crédibles et experts.
Seul un expert VHU agréé peut s'occuper de l'enlèvement d'épave dans le Drôme, vous permettant ainsi de supprimer votre contrat assurance auto et de faire valoir vos droits. Prenez contact pour un enlèvement rapide et gratuit par un épaviste (Drôme), dépourvu de coût caché.
Depuis Drôme, vous êtes tenu de donner votre auto à la casse ?
Besoin d'un épaviste ? Manocar vous enseigne de quelle manière faire !
Un appel, un RDV
Un rapide appel, et nous organisons ensemble un RDV. Faites-nous savoir vos disponibilités, dans la semaine, et nous ferons le nécessaire pour nous adapter. L'ensemble des déplacements sont à notre charge (aire de repos, chez vous, parking …).
Un peu de paperasse
Avant de procéder à l'enlèvement, votre épaviste Manocar démarre par les actions administratives et il se chargera de confirmer la présence des justificatifs imposés à l'enlèvement. L'inventaire des papiers à produire vous sera annoncé avant le RDV.
Et hop, en centre VHU !
Votre expert épaviste débute le retrait immédiatement après qu'il a certifié que le dossier d'enlèvement est complet. Nous déplaçons dans les endroits les plus insolites et compliqués d'accès pour retirer une automobile. L'auto sera présentée en centre agréé pour destruction.
C'est officiel
Après le retrait de votre voiture, notre épavite vous délivrera votre certificat de cession pour destruction. Vous pourrez faire valoir vos droits, tels que l'annulation de votre contrat auto. Vous serez après informé du retrait de votre immatriculation par les services de la préfecture.
Avec Manocar, revendre son auto avec simplicité dans le Drôme.
Grâce à Manocar, remplacer sa voiture est une formalité accessible : Nous allons dans le Drôme afin d'estimer votre véhicule et procéder à son rachat immédiat. Le paiement a lieu aussitôt.
Les spécialistes automobile Manocar dans le Drôme
Le sérieux et la confiance en priorité !
Automobile en panne ? Peu importe la raison, que ce soit un accident, une panne ou tout autre sinistre, l'essentiel que vous portiez bien. Nos obligations légales à cette occasion sont connues. La faire détruire est légalement une obligation. Cependant déposer son véhicule à la casse n’est pas toujours facile, car on se pose régulièrement beaucoup de questions. Le processus en vue d'expédier son épave à la casse est un acte incompris. Cela vient avec de multiples questions : je ne sais pas de quelle manière m'y prendre afin d'emmener mon auto à la casse ? Je vis dans le Drôme, combien cela coute ? Quelles sont les formalités nécessaires pour détruire un VHU ? La formalité de retrait est réalisée en un tour de main et notamment sans tracas grâce aux épavistes Manocar. Caravane, voiture, moto ou petit utilitaire… nos experts opèrent gratuitement en tout lieu en Île-de-France.
Rachat de véhicule dans le Drôme :
Notre offre de rachat de véhicule est accessible, avec déplacement gratuit, quotidiennement. Une proposition de rachat vous sera faite chez vous dans le Drôme. Contactez-nous dans l'hypothèse où vous voulez céder votre auto.
Les engamenents Manocar
Tous acteurs, tous responsables
- Prestation de qualité
- Reprise direct et sur place
- Démarche éco-responsable
- Épavistes experts
- 100% à notre charge, aucun coût !
- Toujours à votre écoute
Destruction d’un véhicule : formalités et certificat
La destruction d’un véhicule hors d’usage est définie par le législateur et il nous est imposé d'observer une procédure définie. Justificatifs à remettre, formulaire à renseigner, organismes agréés. Nous devons connaître les éléments suivants afin de :
Destruction d’une auto dans le Drôme : qui s'en charge ?
Les véhicules usagés sont vus comme des déchets agressifs jusqu'à ce qu'ils aient été soumis à une procédure de dépollution.
C'est la raison pour laquelle uniquement les centres VHU sont autorisés à réaliser la destruction et la dépollution d'une voiture.
En temps normal, la procédure est prise en charge pour un véhicule complet.
Des frais d'acheminement jusqu’au centre de destruction ne sont pas inlus.
Avec la carte grise du véhicule.
Vous êtes tenus de donner divers documents :
- Le certificat d'immatriculation, faisant apparaître l'inscription « Vendu le (jj/mm/aa) pour destruction » ainsi que la signature. Si cette dernière est au nom de plus d'une personne, elles doivent toutes mettre sa signature, hormis si l’un des co-titulaires disposer d’une procuration. Remplissez le coupon détachable de la carte grise et gardez-le. Dans l'hypothèse où le document à un coin détachable en haut à droite, retirez-le ensuite détruisez-le,
- Le CERFA n°15776*01 en 2 exemplaires, l’un pour vous, l’autre pour le centre agréé VHU, avec en particulier les coordonnées du centre de destruction agréée VHU et son numéro d’agrément. Nous le fournirons au moment du retrait du véhicule.
- Un certificat de non gage daté de quinze jours au maximum.
Sans la carte grise du véhicule
Les justificatifs à transmettre n'évoluent pas. Vous devrez déposer un certificat de situation administrative daté de pas plus de deux semaines plus le formulaire CERFA n°15776*01, et ce, en deux exemplaires. Il existe des cas de figure ou il sera obligatoire d'ajouter :
- dans l'hypothèse où vous avez égaré votre carte grise : le formulaire de déclaration de perte,
- dans l'hypothèse où l'on vous a subtilisé votre carte grise : la déclaration de vol réalisé soit au commissariat, soit à la gendarmerie,
- si toutefois on vous a pris votre carte grise car le véhicule est endommagé : un avis de retrait donné soit par la police ou la gendarmerie..
Certificat de destruction du véhicule : comment l'acquérir dans le Drôme ?
La déclaration de cession pour destruction de votre automobile est une procédure imposée. Bien qu’iI y a une méthode grâce à laquelle vous serez en mesure de vous procurer la déclaration, nous ajoutons ce service lors du retrait de votre véhicule. Au moment entendu du retrait, notre épaviste vous délivrera une déclaration de cession pour destruction. Tout est fait à votre porte, sans que vous avoir à vous déplacer. Dans les quinze jours suivant la destruction, le démolisseur vous délivrera une attestation de prise en charge de votre auto pour destruction. Il doit également envoyer un exemplaire dudit certificat à la préfecture, accompagnée de la carte grise. Après sa destruction, vous devez aussi tenir informé votre assureur, dans l'intention de pouvoir abroger votre contrat.