Épaviste 67, enlèvement épave gratuit dans le Bas-Rhin
Manocar, groupe d'épavistes, dégage directement chez vous, et ce, gracieusement dans le Bas-Rhin, tous modèles d'épaves en vue de procéder à une destruction verte et réglementaire.
Depuis Bas-Rhin, apporter son automobile à la casse n'aura jamais été aussi commode grâce à nos épavistes.
Mobilisés tous les jours jusqu'à 23 heures, nos collaborateurs spécialisés mettent à votre profit leur savoir-faire afin de vous apporter la meilleure prestation possible.
Nos domaines d'expertise dans le Bas-Rhin
Nos épavistes professionnels, à toute heure disponible
Enlèvement épave
Vous habitez dans le Bas-Rhin et votre véhicule est maintenant hors d’usage ? Adressez-vous aux experts Manocar en toute tranquillité. Les services d'enlèvement sont 100% gratuits, déplacement compris. Disponibilité 7/7 j pour le retrait de tous types de VHU (auto, motos, utilitaires, vans…). Prise de rendez-vous facile et rapide pour vous débarrasser de vos véhicules hors d'usage selon la législation en vigueur.
Rachat auto dans le Bas-Rhin
Votre automobile a encore de la valeur. Manocar possède aussi une offre de rachat auto cash dans le Bas-Rhin . Nous rachetons particulièrement scooters, vans, camionnettes, voitures, ou autre véhicule dans la sécurité la plus absolue à bon prix. Nos agents professionnels interviennent directement dans le Bas-Rhin et toutes ses villes de façon à vous assurer un service de qualité..
Épavistes 67, agréés, crédibles et spécialisés.
Assumer le retrait et la destruction d'une automobile dans le Bas-Rhin ne peut être mené à bien que par un expert agréé. Vous pourrez ainsi annuler votre contrat d'assurance puis d'enlever l'immatriculation des bases de données de la préfecture. Appelez-nous et obtenez une prise en charge rapide et gratuite par un épaviste (Bas-Rhin), exempt de frais cachés.
Depuis Bas-Rhin, vous avez pour obligation de transporter votre véhicule à la casse ?
Besoin d'un épaviste ? Manocar vous éclaircit la démarche à respecter !
Un appel, un RDV
Un rapide appel, et nous organisons ensemble un rendez-vous. Mentionnez-nous le meilleur moment, dans la semaine, et nous nous trouverons le meilleur créneau. Tous les déplacements sont gratuits (aire de repos, chez vous, parking …).
Un peu de paperasse
À son arrivée chez vous, votre épaviste Manocar initie les actions administratives et il entérine avec vous les pièces obligatoires, essentielles au retrait du véhicule. L'inventaire des papiers à présenter vous sera donné avant le rendez-vous.
Et hop, en centre VHU !
Votre expert épaviste débute l'enlèvement après qu'il a confirmé que le volet administratif est entier. Nos épavistes sont autorisés pour opérer dans les endroits les plus difficiles. Votre épave se dirigera ver la casse VHU la plus accessible de manière à y être détruite.
C'est officiel
Avant d'emporter votre automobile, via notre épaviste, nous vous délivrons le cerfa de cession pour destruction pour faire valoir vos droits auprès de votre assurance en autres. Vous serez alors notifié de la suppression de votre immatriculation par les services de la préfecture.
Désireux de remplacer son automobile dans le Bas-Rhin.
Au moyen de Manocar, renouveler de voiture n'aura jamais été aussi facile : Appelez-nous puis nous nous déplacions dans le Bas-Rhin procéder au rachat de votre automobile en estimant sur place sa valeur. Le règlement est réalisé sur-le-champ.
Les épavistes automobile Manocar dans le Bas-Rhin
Le sérieux et la confiance avant tout !
Véhicule bloqué ? Quelle que soit la raison, que ce soit un accident, une panne ou autre, l'essentiel que vous alliez bien. Nos obligations légales à cette occasion sont claires. La faire détruire est légalement une obligation. Toutefois admettre son véhicule à la casse n’est pas une partie de plaisir, car on se pose la plupart du temps de nombreuses interrogations. La formalité afin d'expédier son épave à la casse reste un acte ignoré. Cela engendre de multiples questions : de quelle manière mettre ma voiture à la casse ? J'habite dans le Bas-Rhin, combien cela coute ? Que représentent les démarches indispensables pour détruire un VHU ? Grâce à Manocar, le retrait de vos voitures se fait en un instant et sereinement. Petit utilitaire, caravane, auto, motocycle… nos experts oeuvrent gratuitement en tout lieu en Ile-de-France .
Rachat auto dans le Bas-Rhin :
Notre offre de rachat de véhicule est disponible, avec déplacement gratuit, 7 jours sur 7. Nous vous ferons une offre tout simplement chez vous dans le Bas-Rhin. N'hésitez pas à prendre contact avec au cas où vous voulez céder votre automobile.
Nos engagements
Tous acteurs, tous responsables
- 100% pris en charge, pas de surprise !
- Performance de qualité
- Toujours à votre écoute
- Approche éco-responsable
- Reprise direct et sur place
- Épavistes pros
Destruction d’un véhicule : certificat et formalités
En France, la destruction d’un véhicule hors d’usage est réglementée et doit suivre une démarche définie. Formulaire à renseigner, établissements agréés, pièces à fournir. Ce que nous devons connaître afin de :
Destruction d’une automobile dans le Bas-Rhin : Qui, quoi, comment ?
Les autos abîmées sont jugées comme des matériaux dommageables jusqu'à ce qu'elles aient été soumises à une procédure de dépollution.
C'est la raison pour laquelle seuls les organismes VHU sont agréés pour réaliser la dépollution et la destruction d'une voiture.
La procédure est généralement prise en charge pour une auto complète.
Des frais de transport jusqu’au centre de destruction ne sont pas inlus.
Avec la carte grise du véhicule.
Il est nécessaire de présenter les documents suivants :
- Le certificat d'immatriculation, faisant apparaître la mention « Vendu le (jj/mm/aa) pour destruction » et signée. Si cette dernière est au nom de plusieurs personnes, elles doivent toutes mettre sa signature, hormis si l’un d'entre eux posséder d’une procuration. Complétez le coupon détachable de la carte grise et gardez-le. Au cas où la carte grise à un coin détachable en haut à droite, ôtez-le avant de le détruire,
- Le formulaire CERFA n°15776*01 devra être en deux exemplaires. Il y sera écrit l'adresse de l'organisme de destruction agréée VHU et le numéro d'agrément. Vous devrez ainsi que le centre de destruction conserver une copie chacun. À l'issue de l'enlèvement de l'automobile, votre épaviste vous le délivrera.
- Un certificat de non gage de moins de 2 semaines.
Sans la carte grise du véhicule
Les documents restent les mêmes. Vous devez fournir un certificat de non-gage daté de moins de deux semaines et le formulaire cité précédemment, et ce, en 2 exemplaires. En complément de ce dossier, vous devrez ajouter :
- dans le cas où vous avez perdu votre carte grise : le formulaire de déclaration de perte,
- en admettant que l'on vous a subtilisé votre carte grise : la déclaration de vol fait au commissariat ou à la gendarmerie,
- Un avis de retrait délivré la police ou par la gendarmerie, puisque l'on vous a retiré votre carte grise puisque le véhicule a été accidenté.
Certificat de destruction du véhicule : de quelle manière l'acquérir dans le Bas-Rhin ?
La déclaration de cession pour destruction de votre voiture est une procédure nécessaire. Il y a une méthode à l'aide de laquelle vous pouvez procurer la déclaration, nous incluons ce service le moment de l’enlèvement de votre automobile. Le jour convenu de l’enlèvement, notre épaviste vous fournira une déclaration de cession pour destruction. Tout est fait chez vous, sans que vous avoir à vous déplacer. Dans les 15 jours qui suivent la destruction, le centre VHU vous fournira une attestation de prise en charge de votre véhicule pour destruction. Il doit également adresser un double dudit certificat à la préfecture, accompagnée de la carte grise. Après sa destruction, vous devez également alerter votre assureur, afin de pouvoir abroger votre contrat.